café repaire du 23 avril

Publié le par equilibreen3D

Premier café-repaire (apéro-débat)

Au lac de Neufont près de Vergt, avec l’équipe de la Guinguette  

(http://www.myspace.com/laguinguettedulacdeneufont)

 

Une bonne trentaine de personnes qui ne se connaissaient pas ou peu, se sont trouvées rassemblées ce jeudi 23 avril à la Guingette du lac de Neufont, autour d’un verre et d’un sujet de discussion : Peut-on consommer durable, une autre consommation est possible, est-elle souhaitée, est-elle soutenue et par qui ? Si les personnes présentes semblaient en accord sur le fond du problème, à savoir la nécessité urgente d’une autre consommation (mais laquelle et comment ?), les débats n’en étaient pas moins animés et les pensées diversifiées !

 

C’est ce que l’on appelle un « café-repaire » selon l’idée lancée par Daniel Mermet (de l’émission Là bas si j’y suis de France Inter à 15h) et rattrapée par bon nombre de citoyens à travers la France si l’on en juge par le nombre de lieux répertoriés sur le site www.la-bas.org.

 

Ouvert à 18h, le repaire s’est achevé à près de 21h, avec la promesse de se retrouver le 28 mai, même lieu et même heure, pour approfondir un des thèmes abordés, à savoir l’agriculture biologique et ses perspectives professionnelles. Pour une bonne partie des participants, la soirée s’est cependant prolongée jusque tard autour d’un délicieux repas bio concocté par la Guinguette.

 

La participation aux repaires est totalement libre et gratuite, toutes les personnes désirant s’exprimer ou simplement s’informer dans une ambiance conviviale y sont bienvenues. Pour plus d’informations, contacter Dominique au 05 53 88 99 41.

Publié dans communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article